Internet
Abonnements
Forfaits illimités
Présélection

Réponses aux questions

Généralités


Questions Techniques :

Qu’est ce que la téléphonie par Internet : la VoIP ?
La voix sur IP est une technologie qui consiste à faire circuler des paquets de données correspondants à des échantillons de voix numérisée. Lors d’une émission d’appel téléphonique, votre voix est convertie en données numériques, qui sont acheminées vers la ligne de votre correspondant via votre ligne ADSL. Cette technologie nécessite l’utilisation d’un équipement d’accès Internet compatible VoIP qui sera raccordé à votre prise téléphonique et à votre téléphone. La qualité sonore de la ligne est quasi identique à celle de la téléphonie analogique.


Débit ATM ou Débit IP ?
La différence entre un débit ATM et un débit IP est que ce premier, est directement mesuré sur le réseau après le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) de votre fournisseur d’accès Internet alors que le second est mesuré sur la ligne de l’abonné, entre le DSLAM et lui-même. Au final, et outre cet aspect technique, la différence entre un débit ATM et IP sur une même ligne est de 25%. Par exemple un débit ATM de 20Mbits correspond en débit IP à 16Mbits.


Que signifie le terme dégroupage de la boucle locale ?
On appelle dégroupage de la boucle locale, la partie de la ligne téléphonique arrivant à l’abonné. Afin de vous faire profiter de l’Internet haut débit, les fournisseurs d’accès à internet (FAI), comme M@gic Fil Telecom, doivent installer des équipements de liaison vers serveur dans les centraux téléphoniques de l’opérateur historique, c’est-à-dire dans les NRA (Nœud de Raccordement d’Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Le but du dégroupage est de donner aux FAI l’accès à la boucle locale (total ou non). Dans le cadre d’un dégroupage partiel, l’entretien de la ligne est effectué par l’opérateur historique, et seules les fréquences, utilisées pour transporter autre chose que la voix, sont louées. Dans le cas d’un dégroupage total, M@gic Fil Telecom qui s’occupe de l’entretien de la ligne et répercute le prix de l’abonnement principal sur le prix de l’abonnement ADSL.


Que signifie le terme Wi-Fi ?
Le Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity) est une spécification établie par la WECA (Wireless Ethernet Compatibility Alliance). C’est l’appellation commerciale de la norme 802.11 qui permet la communication par ondes radio. Il existe plusieurs normes qui différent notamment selon les fréquences utilisées et les débits atteignables. La plus récente est le 802.11g qui permet d’atteindre des débits de 54 Mbits/s. Cette norme est compatible avec la norme 802.11b car elles utilisent la même fréquence 5,4GHz. Son utilité est donc de déployer un réseau sans fil chez soi entre les différents équipements informatiques avec des débits importants. L’utilisateur pourra donc grâce au Wi-Fi partager sa connexion ADSL avec ses proches avec tous les avantages du Haut Débit.

Fonctionnement :

Puis je connecter plusieurs ordinateurs avec une seule connexion ?
Oui. Notamment grâce à l’exploitation de la spécification Wi-Fi (accès Internet haut débit sans fil), qui permet d’associer un ou plusieurs ordinateurs autour d’un seul modem routeur sans fil.


Est-ce que tous mes téléphones pourront bénéficier des appels illimités ?
Que vous soyez en dégroupage total ou partiel, seuls les téléphones reliés directement au modem M@gic Fil permettent de bénéficier d’un service de téléphonie illimité par ADSL. Pour en bénéficier par exemple sur plusieurs postes téléphonique, vous pouvez par exemple utiliser un téléphone DECT (téléphone sans fil) en associant plusieurs combinés à la base principale, connectée au modem M@gic Fil. Lorsque vous disposez de plusieurs téléphones filaires, vous pouvez utiliser un dédoubleur de prise gigogne pour les relier au modem mais cela n’est pas recommandé.


Y’a-t-il un effet sur le débit lorsque je surfe en téléphonant ?
Non. Il n’y a aucun effet sur le débit car il y’a une optimisation des données au niveau modem M@gic Fil. Un appel téléphonique ne ralentira donc en aucun cas le téléchargement de vos pages web.


Puis téléphoner même si mon ordinateur est éteint ?
Votre ordinateur n’a pas besoin d’être allumé pour pouvoir téléphoner. Il suffit que votre modem soit branché sur le secteur, allumé et connecté à internet pour bénéficier du service de téléphonie par ADSL.


Puis être joint sur mon numéro de téléphone M@gic Fil ?
En dégroupage total ou partiel, votre numéro de téléphone M@gic Fil est joignable depuis n’importe quel équipement téléphonique (fixe, mobile, etc...). Les personnes qui vous appellent, seront facturées comme s’ils appelaient une ligne téléphonique classique (tarif local, national, international).


Quels sont les équipements requis ?
Un ordinateur disposant des caractéristiques suivantes :
• PC avec Windows 98SE, 2000, XP.
• Mac OS x minimum.
• Mémoire vive : 64 Mo minimum, 128 Mo conseillé.
• Port Ethernet ou USB disponible.
• Une carte sans fil PCMCIA par exemple pour l’utilisation du Wi-Fi ou d’une clé Wi-Fi.


ADSL

Qu’est ce que l’ADSL ?
L’Internet haut débit ADSL (Asymétrique Digital Suscriber Line ) est une technologie disponible sur le marché offrant une connexion Internet permanente avec une vitesse de transfert des informations très rapide (jusqu’à 20 Mbits/s) comblant ainsi les failles de l’Internet classique sur la ligne téléphonique.
La technologie ADSL permet d’acheminer des informations sur des fréquences hautes de la ligne téléphonique, il est donc possible de téléphoner et de se connecter sur Internet simultanément car la voix utilise la bande de fréquences basses.
Ce système permet de faire coexister sur une même ligne un débit descendant (données transmises à l’utilisateur) plus important que le débit montant (données émises par l’utilisateur).


Que signifie être éligible à l’ADSL ?
Etre éligible, signifie que vous résidez dans un zone couverte par la technologie ADSL. Vous pourrez donc être raccordé à l’ADSL.


Combien de temps faut-il pour bénéficier d’une ligne ADSL ?
A partir de la date de demande, il faut compter pour l’activation de la ligne un délai de 15 à 20 jours en moyenne selon que l’abonné est en dégroupage total ou partiel. Ce délai permet de vérifier la raccordabilité de la ligne et d’ouvrir l’accès ADSL, cela en toute transparence.


Ma ligne téléphonique restera t’elle joignable même si je suis connecté à Internet ?
Oui. Vous avez la possibilité d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques en étant connecté.


Qu’est ce que la notion de débit ?
Le débit indique la vitesse d’une connexion. Plus votre débit est conséquent, plus vos téléchargements sont rapides. On parle de Haut Débit pour l’ADSL car cette technologie permet d’atteindre des débits bien plus important que sur une simple connexion RTC. Les débits sont exprimés en Kilo Bits par seconde (Kbps) ou en Mega Bits par seconde (Mbps). Lorsque vous surfez sur Internet il y’a deux débits, on parle de débit montant et de débit descendant.


Qu’elle est la vitesse de transmission possible avec l’offre de M@gic Fil ?
Avec l’offre ADSL M@gic Fil Telecom, vous bénéficierez d’un débit maximum selon votre ligneADSL pouvant aller jusqu’à 20 Mbits/s ATM dans le sens descendant. Dans le cas où votre ligne ADSL ne supporte pas ce débit, votre connexion s’établit au débit maximum supporté avec un minimum de 512K.


Que signifie les termes Upload et Download ?
Upload et Download sont des termes en anglais utilisés pour exprimer le débit montant et le débit descendant.


La connexion est elle limitée en termes d’heures ?
Avec M@gic Fil Telecom, votre accès ADSL est illimité, vous pouvez utiliser internet à tout instant et comme vous le souhaitez. Votre abonnement est forfaitaire quel que soit votre utilisation.


Téléphonie


ADSL & Téléphonie :

Qu’est ce que l’offre Haut Débit & Téléphonie illimitée ?
Elle consiste à fournir un accès illimité à internet en Haut Débit destiné aux résidentiels et aux TPE. Vous pouvez utiliser votre connexion internet 24h/24 et 7j/7 sans surcoût. Aucune limite n’est imposée sur le volume de données échangées, vous pouvez donc envoyer et recevoir autant de données sans supplément. L’offre Internet Haut débit de M@gic Fil Telecom vous permet d’utiliser toutes les ressources d’internet sans surcoût et en complément vous propose un service de téléphonie illimité par ADSL en reliant simplement votre téléphone au modem ADSL.


Présélection ou Téléphonie par ADSL ?
La présélection vous permet de passer par un opérateur de téléphonie privé comme M@gic Fil Telecom en conservant votre abonnement avec l’opérateur national tout en passant vos appels sur notre réseau et ainsi pouvoir profiter d’une tarification avantageuse. Les offres Haut Débit & Téléphonie de M@gic Fil Telecom utilisent la technologie VoIP et font donc transiter vos communications par Internet via votre ligne ADSL.


Je suis actuellement en présélection chez un autre opérateur, est ce que cela fonctionnera toujours ?
Pour un abonné à l’offre ADSL & Téléphone illimité (Dégroupage Partiel), les services de présélection continuent à fonctionner : il suffit de composer " # # " sur le clavier de votre téléphone pour repasser sur le réseau de téléphonie classique. Pour un abonné en présélection automatique, tapez directement le numéro que vous voulez joindre ou sinon vous tapez le préfixe de votre opérateur de présélection puis le numéro que vous voulez joindre.


Est-ce que je vais je changer de numéro de téléphone ?
Il en va de soi, selon le choix d’abonnement (VoIP perso ou first) de l’utilisateur. En Dégroupage Total, l’abonné se voit attribuer un (ou deux) numéro de téléphone M@gic Fil ou peut conserver son numéro de téléphone en bénéficiant de la portabilité le tout gratuitement. En Dégroupage Partiel, l’abonné se voit attribuer un (ou deux) nouveau numéro de téléphone M@gic Fil, joignable depuis tout fixe ou mobile et qui constituera sa deuxième ligne téléphonique en plus celle de France Télécom.


Quel est l’avantage du numéro M@gic Fil ?
Avec l’offre M@gic Fil en Dégroupage Partiel, le numéro M@gic Fil s’ajoute à votre numéro habituel. Vous bénéficiez ainsi d’une seconde ligne téléphonique et vous pouvez téléphoner simultanément avec les deux.


Puis je téléphoner sans électricité ou lorsqu’il y’a une coupure du réseau ADSL ?
En cas de dysfonctionnement du réseau ADSL, de panne d’électricité ou lorsque le modem n’est pas allumé, si l’abonné ne bénéficie pas du Dégroupage Total, les appels seront automatiquement transférés sur le réseau de l’opérateur classique. Cette ligne de secours permet donc à l’abonné de téléphoner dans tous les cas de figure. Cependant les appels seront facturés par l’opérateur classique.


Dégroupage Total :


ADSL & Dégroupage Total :

Qu’est ce que le dégroupage total ?
Le dégroupage total permet à un opérateur alternatif comme M@gic Fil de raccorder l’intégralité de votre ligne à ses propres équipements, et donc de vous fournir à la fois la téléphonie et le haut débit : vous n’êtes donc plus abonné à France Télécom en cas de dégroupage total.


Si ma ligne est dégroupée dois je toujours payer mon abonnement France Télécom ?
L’abonnement payé à France Telecom contribue à l’entretien de la boucle locale, partie locale de son réseau qui relie la prise téléphonique des abonnés au central téléphonique local. En cas de dégroupage, dans la mesure où la boucle locale est utilisée, France Telecom doit pouvoir être rémunérée pour l’entretien de celle-ci :
• si votre ligne est partiellement dégroupée, vous continuez de payer votre abonnement à France Télécom.
• si votre ligne est totalement dégroupée, vous ne payez plus d’abonnement à France Télécom : c’est M@gic Fil qui rémunère France Télécom pour l’entretien de votre ligne.


Est-ce que je dois contacter France Télécom lors du passage en dégroupage total chez M@gic Fil ?
Non, votre abonnement téléphonique est automatiquement résilié par France Télécom dès que celle-ci procède au dégroupage total de votre ligne suite à la commande de M@gic Fil. Votre dernière facture France Télécom vous parviendra par la suite.


Mon numéro de téléphone habituel sera t’il toujours valable ?
En dégroupage total, l’abonné se voit attribuer un (ou deux) numéro de téléphone M@gic Fil selon le choix de son offre ou peut conserver son numéro de téléphone en bénéficiant de la portabilité pour 15¤/TTC.


Que signifie la portabilité du numéro ?
La portabilité du numéro permet de souscrire à l’offre en dégroupage total de M@gic Fil Telecom tout en conservant son numéro de téléphone.


Quel sont les conséquences du dégroupage total vis-à-vis d’autres opérateurs de service ?
Le dégroupage total entraîne la coupure des services proposés par les opérateurs autres que France Télécom sur votre ligne téléphonique (sélection appel par appel, présélection, etc.). Il convient donc de se reporter au contrat pour connaître les durées minimales d’abonnement à chaque service.


Que se passe t’il en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, le modem ne fonctionnera plus et vous ne pourrez donc plus téléphoner via votre service de téléphonie par ADSL, ni avoir accès à l’Internet.



Site réalisé par allisnet© 2008
Entrez votre login et mot de passe pour vous connecter à votre compte.






Vous n'êtes pas encore enregistré ?
Mot de passe oublié ?

[ Fermer la fenêtre ]
Entrez votre login et mot de passe pour vous connecter à votre compte.






Vous n'êtes pas encore enregistré ?
Mot de passe oublié ?

[ Fermer la fenêtre ]
Entrez votre login et mot de passe pour vous connecter à votre compte.






Vous n'êtes pas encore enregistré ?
Mot de passe oublié ?

[ Fermer la fenêtre ]
Complétez les informations demandées pour obtenir un accès à votre espace client.

Votre numéro de téléphone correspond à votre identifiant par défaut (login).
Retrouver votre numéro de client en haut à gauche sur votre facture MFT.
Toutes les informations seront envoyées à cette adresse email (votre facture, newsletter, ...)
Choisissez votre mot passe.
* : Champs obligatoires

  

[ Fermer la fenêtre ]
Si vous avez oublié votre mot de passe, complétez les champs ci-dessous afin de le recevoir par mail.







* : Champs obligatoires
1Retrouver votre numéro de client en haut à gauche sur votre facture

  

[ Fermer la fenêtre ]
Veuillez vérifier vos identifiants et, aussi, si vous avez saisi le bon n° de téléphone.
Une erreur est survenue lors de votre inscription.Veuillez verifier vos identifiants.Si vous avez recu un email de confirmation, veuillez noter a nouveau votre login et mot de passe sur la page d'identification.
Votre inscription a bien ete prise en compte, une confirmation vous sera envoyee par mail.
Erreur lors de l'envoi du mail, mais vos identifiants ont bien ete pris en compte.
Nous n'avons pu trouver vos identifiants veuillez vous assurez de les avoir bien rentrés